Mot de bienvenue
du Président de la Conférence
des Syndics

L’ACV prend son envol !

L’ACV a été créé dans le but de défendre les intérêts des communes du district de la Veveyse, de répondre à leurs besoins que ce soit dans les domaines de l’aménagement du territoire, des transports, de la promotion économique et du tourisme. Elle participe également à la planification et à la coordination de tâches, notamment dans le cadre de l’acquisition de terrains et de la réalisation d’infrastructures régionales.

La Conférence des Syndics revêt les attributions d’un Comité de direction et est l’organe exécutif de l’ACV.

La constitution au 1er janvier 2023 d’une petite équipe de professionnels dirigée par Monsieur André Droux lui permet de mettre sur pied les projets issus de réflexions stratégiques. Elle sera renforcée en fonction des besoins et des projets mis en œuvre.

Cette organisation est une nouveauté et permettra au mieux de répondre aux attentes de notre district et de sa population.

Charles Ducrot, Président de la Conférence des Syndics.

Notre vision

« Œuvrer ensemble au développement d’un cadre de vie dynamique et attractif »

Notre stratégie

Développer et renforcer les zones d’activités régionales et locales - Améliorer l’attractivité du réseau de transport en commun - Garantir une urbanisation au service des habitants, harmonieuse et durable - Valoriser le patrimoine naturel et culturel de la région