Mot de bienvenue du Président
de l’Assemblée des délégués
Une Veveyse en mouvement et à l’écoute !
Association de droit public créée en 2019, l’ACV s’est construite et considérablement développée durant ces trois dernières années, afin de contribuer à l’essor de notre district, au soutien à nos communes et au bien-être de leurs citoyens.
Avec la création de six commissions actives dès cette année 2023, le Comité directeur (Conférence des syndics) peut s’appuyer sur l’expertise d’élus communaux et de professionnels motivés afin d’étudier et de mener à bien divers projets ambitieux d’envergure régionale. Que cela concerne l’aménagement du territoire avec le Plan d’aménagement régional (PDR), les transports et la mobilité, le tourisme, les infrastructures, la culture et le sport ou encore les générations, les objectifs passionnants ne vont pas manquer ces prochains temps.
C’est ainsi avec beaucoup d’enthousiasme que tous les élus communaux membres de l’ACV, son manager et l’ensemble du personnel sont prêts à relever ces défis essentiels pour l’unité et le développement de notre région.
Je suis persuadé que le travail de chacun, une coordination pertinente entre les organes ainsi qu’une gouvernance adaptée permettront à l’Assemblée des délégués, organe législatif de notre association, de valider la concrétisation de nombreux projets susceptibles de faire rayonner la Veveyse.
Un vif merci à tous les acteurs de l’ACV et à nos partenaires pour leur implication, et à tous les citoyens et visiteurs pour leur confiance !
François Genoud, préfet et président de l’Assemblée des délégués
Notre vision
« Œuvrer ensemble au développement d’un cadre de vie dynamique et attractif »
Notre stratégie
Développer et renforcer les zones d’activités régionales et locales - Améliorer l’attractivité du réseau de transport en commun - Garantir une urbanisation au service des habitants, harmonieuse et durable - Valoriser le patrimoine naturel et culturel de la région
Nos engagements
Mise en œuvre du Plan directeur régional (2019 – 2023) - Intégrer dans l’ACV les activités « veveysanes » de la RGV d’ici le printemps 2023 - Finaliser notre feuille de route en 2022 pour intégrer les autres éléments de notre organigramme