Mot de bienvenue du Président
de l’assemblée des délégués

Bienvenue à l’Association des Communes de la Veveyse !

« La Veveyse – Ensemble pour un cadre de vie dynamique et attractif »

Notre jeune association, constituée le 21 novembre 2019, a comme mission de piloter les projets de la région et développer les conditions cadres à toutes nos associations intercommunales.

Le premier projet à traiter, le plan directeur régional (PDR) de la Veveyse est une chance à saisir pour définir les enjeux pour notre district. Les thèmes prioritaires sont les domaines d’urbanisation et équipements (habitants), les zones d’activités (actifs), le tourisme et loisirs (excursionnistes) ainsi que les transports publics (usagers). Le développement durable est au cœur de nos préoccupations. Vous trouverz plus d’informations à la page plan directeur régional (PDR) de la Veveyse.

En outre, les besoins d’infrastructures restent importants pour notre district, notamment dans les domaines de la formation, de la santé, la mobilité ainsi que les équipements des zones d’activités, les installations sportives, culturelles et touristiques. Définir les priorités en respectant un équilibre financier sera le défi majeur de ces prochaines années.

Cependant, nous sommes confiants qu’ensemble, nous créerons cette Veveyse dynamique et attractive pour nos habitants, visiteurs ainsi que pour les employés des entreprises issues de tous les secteurs d’activités !

Merci à vous de l’intérêt que vous portez à votre région ainsi que pour votre soutien dans les nombreux défis qui nous attendent.

Rolf Scheuner, Président de l’Assemblée des Délégués

Notre vision

« Œuvrer ensemble au développement d’un cadre de vie dynamique et attractif »

Notre stratégie