Mot de bienvenue du Président
de l’Assemblée des délégués

Une Veveyse en mouvement et à l’écoute !

Association de droit public créée en 2019, l’ACV s’est construite et considérablement développée durant ces trois dernières années, afin de contribuer à l’essor de notre district, au soutien à nos communes et au bien-être de leurs citoyens.

Avec la création de six commissions actives dès cette année 2023, le Comité directeur (Conférence des syndics) peut s’appuyer sur l’expertise d’élus communaux et de professionnels motivés afin d’étudier et de mener à bien divers projets ambitieux d’envergure régionale. Que cela concerne l’aménagement du territoire avec le Plan d’aménagement régional (PDR), les transports et la mobilité, le tourisme, les infrastructures, la culture et le sport ou encore les générations, les objectifs passionnants ne vont pas manquer ces prochains temps.

C’est ainsi avec beaucoup d’enthousiasme que tous les élus communaux membres de l’ACV, son manager et l’ensemble du personnel sont prêts à relever ces défis essentiels pour l’unité et le développement de notre région.

Je suis persuadé que le travail de chacun, une coordination pertinente entre les organes ainsi qu’une gouvernance adaptée permettront à l’Assemblée des délégués, organe législatif de notre association, de valider la concrétisation de nombreux projets susceptibles de faire rayonner la Veveyse.

Un vif merci à tous les acteurs de l’ACV et à nos partenaires pour leur implication, et à tous les citoyens et visiteurs pour leur confiance !

François Genoud, préfet et président de l’Assemblée des délégués

Notre vision

« Œuvrer ensemble au développement d’un cadre de vie dynamique et attractif »

Notre stratégie