Le secrétariat régional est l’administration de l’ACV. Il gère le quotidien de l’association ainsi que ses projets. Il soutient et appuie la Conférence des syndics dans ses décisions et activités.

Son fonctionnement est conduit par un état-major dont les membres sont le manager régional, la responsable de l’administration et le responsable de projets. Au niveau opérationnel, deux collaboratrices administratives et une comptable complète l’équipe.

Le statut et les attributions de chaque personne au sein de l’équipe administrative sont déterminés par un contrat et un cahier des charges relatif à sa fonction. Un règlement du personnel régit les rapports de travail du personnel de l’ACV.

L’équipe administrative

André Droux

Manager

Joëlle Ducotterd

Responsable de l’administration

Pierre Yves Delcourt

Chef de projet

Faustine Migliano

Collaboratrice administrative

Nathalie Fragnière

Collaboratrice administrative

Yolande Cochard

Comptable

Emploi

L’ACV est un employeur de taille communale. Une équipe gère les projets régionaux ainsi que l’administration.

L’équipe de collaborateurs compose le secrétariat régional qui gère et coordonne les projets régionaux ainsi que l’administration. Lorsque des postes sont mis au concours, une information est publiée sur notre site internet et relayée dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.

L’ACV partage également des offres d’emploi de ses partenaires.

Offres d’emploi

Un.e chargé.e de projet petite enfance
50%

Afin de compléter son équipe, l’Association des Communes de la Veveyse recherche :

Un.e chargé.e de projet petite enfance à 50% pour une entrée de suite ou à convenir.

Vos tâches : Coordination intercommunale pour le développement, l’harmonisation, la gestion stratégique de l’accueil extrafamilial et de la petite enfance, incluant la mise en réseau des partenaires, l’information aux familles, la gestion centralisée des inscriptions et le pilotage de projets à l’échelle du district.

Lieu de travail : Bossonnens

Délai de postulation : 15 août 2025

Ce poste vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie électronique à l’adresse : joelle.ducotterd@acv-fr.ch

Si vous souhaitez des compléments d’information, vous pouvez joindre M. Laurent Menoud, Président de la Commission enfance et jeunesse de l’ACV, au 079 824 11 65.

 

Soumettre une candidature spontanée

En chiffres

6 collaborateurs
4.2 emplois EPT au total

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